1er Site de Paris GRATUITS

pour les fans de FOOTBALL !

FootAndCash fait appel à votre logique et à votre expertise, chaque semaine une grille de 15 matchs de ligue 1, Serie A , Liga, Premier League vous sont proposés, à vous de parier juste afin de gagner les prix à hauteur de vos bons pronostics.
Comment ça marche

Faites une grille 10 ou 15 sur les 4 principaux championnats Européens

Pariez individuellement sur les 4 principaux championnats Européens

Pariez
sur les grilles
Pariez
en paris mutuels

NEWS : Football français

le-mercato-de-l-om

14/08/2011 - 19:10

Le mercato de l'OM

Une blague en vogue circule depuis cet été sur les divers forums internet de fans de football. Si avec l'arrivée des Qataris, le PSG bénéficie de l'appui du Moyen-Orient, l'Olympique de Marseille semble se contenter des moyens de Lorient. En effet, le club phocéen a puisé dans sa « filière » de Lorient, avec l'arrivée de Jérémy Morel (défenseur) et de Morgan Amalfitano (milieu), quelques mois après l'arrivée de Fabrice Abriel (milieu, reparti depuis à Nice), lui aussi ex-pensionnaire du Moustoir, tout comme André-Pierre Gignac, qui avait, lui, fait escale à Toulouse. L'attaquant recruté à prix d'or lors du mercato a d'ailleurs une nouvelle fois fait jaser sur le Vieux Port. Revenu dans une forme douteuse de vacances, l'ancien international français a subi le courroux de son entraîneur Didier Deschamps, la faute à une « hygiène de vie incompatible avec le métier de footballeur », selon le technicien olympien.  DD comme on le surnomme sur la Canebière a lui aussi failli quitter l'OM à l'intersaison, étant un instant tout proche de l'AS Roma. Mais c'était sans compter sur une révolution de palais à l'OM, au cours de laquelle Margarita Louis-Dreyfus, propriétaire du club, a fait le ménage dans l'organigramme, poussant Jean-Claude Dassier vers la sortie et en intronisant à sa place un de ses proches, Vincent Labrune. Deschamps conforté, mais pas forcément soulagé. L'entraîneur marseillais a du recruter léger, comme le prouvent les deux premières recrues venues de Lorient, mais aussi l'arrivée de Nicolas Nkoulou (défenseur, Monaco) pour une indemnité de transfert plutôt modeste. Le gros coup du mercato phocéen est l'arrivée d'Alou Diarra (milieu défensif, Bordeaux), actuel capitaine de l'équipe de France. Côté départs, peu de mouvements avec le départ d'Abriel à Nice,( …). L'épineux cas Lucho a aussi été au cœur du mercato de l'OM. Victime d'un homejacking pendant le mois de juillet, le milieu argentin a eu la peur de sa vie. Sa famille est encore sous le choc et a exigé de quitter la région, source d'un traumatisme encore très présent. « El Commandante » a donc tenté de faire ses bagages, mais aucun club n'est parvenu à offrir à l'OM l'offre financière adéquate pour son départ. Acheté 13M il y'a deux ans à Porto, Lucho a vu successivement se fermer les portes de Malaga et de l'AS Roma. D'autres offres lui sont parvenues, sans pour autant le motiver. Il a donc commencé sa saison avec l'Olympique de Marseille contre Sochaux (2-2), inscrivant même un but. Mais si une offre d'au moins 8M parvenait sur le bureau de Vincent Labrune, nul doute que Lucho pourrait porter un autre maillot que celui de l'OM l'an prochain.

Une nouvelle fois qualifié pour la Ligue des Champions, l'OM a donc misé sur une certaine stabilité au contraire de certains de ses concurrents pour le titre de L1. Un choix qui pourrait s'avérer payant et qui devrait éviter à l'OM un départ catastrophique comme celui de la saison dernière. Mais la recette gagnante n'a pas encore été retrouvée par le chef Deschamps, qui ne désespère pas une nouvelle fois remporter le titre suprême.

Boutique Vente Flash AUTO.comrnrn
Made In Sport football, rugby, chaussures, formule 1, tendances